Assemblée générale annuelle 2022

Carrefour socioculturel et sportif Axion 50 plus

435 Boulevard Curé Labelle, local 101

Laval, H7V 2S8

Le Comité des usagers du CSSS (Centre de santé et de services sociaux) de Laval a été créé à l'automne 2006 conformément au projet de Loi 83. Ce projet de loi vise à rapprocher les services de la population et à faciliter le cheminement des personnes dans le réseau de la santé et des services sociaux.

Mandat
Le mandat du comité des usagers est d'être le gardien des droits des usagers. Ce comité doit veiller à ce que les usagers soient traités dans le respect de leur dignité et en reconnaissance de leurs droits et libertés. Il est un porte-parole important des usagers auprès des instances de l'établissement.
Le respect des droits des usagers, la qualité des services et la satisfaction de la clientèle constituent les assises qui guident son action. Le Comité des usagers doit avoir une préoccupation particulière envers les clientèles les plus vulnérables et travailler à promouvoir l'amélioration des conditions de vie des personnes hébergées.

______________________________________________________________________________________

Les 6 fonctions du Comité des Usagers du CUSSS Laval sont :

1.      Renseigner les usagers sur leurs droits et leurs obligations,

2.     Promouvoir l'amélioration de la qualité des conditions de vie des usagers et évaluer le degré de satisfaction des usagers à l'égard des services obtenus de l'établissement,

3.   Défendre les droits et les intérêts collectifs des usagers ou, à la demande d'un usager, ses droits et ses intérêts en tant qu'usager auprès de l'établissement ou de toute autorité compétente.

4.  Accompagner et assister, sur demande, un usager dans toute démarche qu'il entreprend y compris lorsqu'il désire porter une plainte.

5.    S'assurer du bon fonctionnement de chacun des comités de résidents et veiller à ce qu'ils disposent des ressources nécessaires à l'exercice de leurs fonctions.

6.   Évaluer l'efficacité des mesures mise en place.

Avis d'élection

1 poste à combler ­- Mandat de 3 ans

Dépôt de candidature

Les personnes intéressées à poser leurs candidatures doivent compléter le "Formulaire de mise en candidature"

Pour se procurer ce "Formulaire de mise en candidature" :

·   Laisser un message téléphonique au 450-978-8609 indiquant votre nom et vos coordonnées (adresse et code postal) et le formulaire vous sera acheminé par la poste.

●   Accéder au formulaire de mise en candidature via le site web :

Bulletin de mise en candidature 2022

Les formulaires complétés doivent être acheminés par la poste ou par courriel,

au plus tard le 17 juin 2022 avant 17 heures.

à l'adresse suivante :

Comité des Usagers du CSSS de Laval

a/s : responsable des élections

232 - 800 Boul. Chomedey

Laval (Québec) H7V 3Y4

info@cucssslaval.ca

"Les comités des usagers" sont essentiels comme mécanismes pouvant permettre une  participation directe des usagers à la gestion des établissements.

« Il faut non seulement en systématiser l'implantation, mais également assurer leur capacité d'influencer la gestion des établissements. »