Actualités


Mardi 28 janvier 2020

Aide médicale à mourir et santé mentale: Québec recule

La ministre de la Santé, Danielle McCann, retarde l'accès à l'aide médicale à mourir pour les personnes atteintes de maladie mentale, le temps de mener une vaste consultation sur le sujet.
Mardi 28 janvier 2020

La survie des bébés prématurés bondit de 25% au Canada

(Toronto) La survie des bébés prématurés a bondi de 25 % après l'introduction de nouvelles pratiques dans les unités néonatales du Canada, selon une étude portant sur près de 51 000 nourrissons entre 2004 et 2017.
Lundi 27 janvier 2020

Aide médicale à mourir pour les maladies mentales: Québec consent à une journée de consultation publique

Devant la controverse qui prend de l'ampleur, Québec a accepté de tenir une journée de consultation publique sur l'élargissement de l'aide médicale à mourir pour les personnes atteintes d'une maladie mentale sévère.
Lundi 27 janvier 2020

Plus de 100 nouvelles places en maisons alternatives à Montréal

MONTRÉAL - Plus de 100 places en maisons alternatives seront créées à Montréal, a annoncé vendredi le gouvernement du Québec.
Lundi 27 janvier 2020

Un laboratoire de haut niveau au CHU pour traiter les virus

Le CHU de Québec a inauguré un nouveau laboratoire qui permettra notamment de développer de nouveaux vaccins contre de graves infections telles que le coronavirus chinois.
Lundi 27 janvier 2020

Médecine à domicile: la véritable solution aux urgences débordées

Savez-vous quelle est la particularité des médecins de famille québécois ? La très grande majorité n'est pas disponible quotidiennement pour visiter à domicile les grands malades instables.
Lundi 27 janvier 2020

Coronavirus au Canada: le malade éprouvait des symptômes dans l’avion

Les autorités de la santé publique contactent certains des voyageurs qui se trouvaient sur le vol emprunté la semaine dernière par le premier cas canadien de coronavirus chinois pour entrer au pays, ont-elles annoncé dimanche.
Dimanche 26 janvier 2020

Coronavirus: tests négatifs pour quatre voyageurs au Québec

(QUÉBEC) Quatre des cinq voyageurs en provenance de la Chine, qui étaient sous surveillance au Québec, ont reçu des résultats négatifs au coronavirus.