Actualités


Lundi 17 juin 2019

DES BIOSIMILAIRES POUR FAIRE FACE AUX COÛTS DES MÉDICAMENTS

Depuis quelques semaines, le coût des nouveaux médicaments et la pression qu'il exerce sur le ministère de la Santé et des Services sociaux ainsi que sur les établissements de santé sont largement couverts par les médias.
Dimanche 16 juin 2019

Plus de 11 500 décès liés aux surdoses d'opioïdes en trois ans au Canada

Les surdoses apparemment liées aux opioïdes ont coûté la vie à 11 577 Canadiens de janvier 2016 à décembre 2018, a indiqué l'Agence de la santé publique du Canada, jeudi.
Dimanche 16 juin 2019

COURRIER DES LECTEURS: DISCRIMINATION AU CHSLD

« J'aimerais comprendre la différence entre un couple marié légalement et un couple de conjoints de fait, lorsqu'un des deux conjoints doit vivre en CHSLD. » — Johanne « Une personne déjà hébergée en CHSLD peut-elle donner ses économies et ainsi diminuer le coût de son loyer ? » — José
Dimanche 16 juin 2019

Rougeole: New York supprime les exemptions religieuses à la vaccination

L'État de New York, confronté à une grave épidémie de rougeole et à un mouvement anti-vaccins croissant, a voté jeudi la suppression des exemptions religieuses que les parents pouvaient invoquer jusqu'ici pour contourner les obligations de vaccination dans les écoles.
Dimanche 16 juin 2019

Le NPD promet d'étendre les soins de santé

Le NPD promet d'étendre la couverture du système de santé au pays, en commençant par mettre rapidement en place un régime universel d'assurance-médicaments dès la fin de 2020.
Samedi 15 juin 2019

Québec accorde plus de pouvoirs aux pharmaciens

(Québec) La ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, donne plus de pouvoirs aux pharmaciens. Ces derniers pourront prescrire et administrer des vaccins aux adultes et enfants de 6 ans et plus, par exemple.
Samedi 15 juin 2019

Québec dépose le projet de loi 31 pour élargir les pouvoirs des pharmaciens

La ministre de la Santé, Danielle McCann, a déposé jeudi le projet de loi 31 - Loi modifiant principalement la Loi sur la pharmacie afin de favoriser l'accès à certains services - afin d'élargir les pouvoirs des pharmaciens.
Samedi 15 juin 2019

Les douleurs menstruelles doivent être prises au sérieux, affirme une gynécologue

Les douleurs menstruelles ne doivent pas être prises à la légère, affirme une gynécologue du Centre hospitalier universitaire de Québec-Université Laval.