Le Comité des usagers du CSSS de Laval vous souhaite la bienvenue.


Vous trouverez sur ce site de l’information pour vous aider à comprendre le rôle du comité et l’aide qu’il peut vous apporter en tant qu’usager des services de santé et des services sociaux.

Il est important que vous connaissiez vos droits et vos responsabilités. Le Comité des usagers a été formé afin de soutenir vos démarches et apporter l’aide dont vous avez besoin.

Nous vous écoutons et nous voulons vous aider et ce, de façon confidentielle. Ce service est gratuit et est assuré par des bénévoles qui ont à cœur vos intérêts en tant qu’usagers.

Afin de vous aider le plus fidèlement possible, nous vous invitons à communiquer avec nous.  Il nous fera un plaisir de vous assister et de répondre à vos questions.

De plus, vous trouverez des informations sur les cinq Comités des résidants du CSSS de Laval.

Le Comité des usagers est là pour vous aider.


Dernières nouvelles

Un logiciel pour réduire les médicaments des aînés

Alors que 40 % des aînés prennent cinq médicaments ou plus — une situation qui inquiète — un logiciel développé par des chercheurs montréalais a permis de diminuer la médication de la moitié des participants à une étude, révèle cette récente analyse portant sur l’efficacité de l’outil.

LE POUVOIR GRIS

L’autre matin, dans le métro, j’ai aperçu une publicité d’un important promoteur de résidences pour personnes âgées. On y disait qu’un Québécois sur cinq est un aîné. Et que 74 % des aînés votent lors des élections.

Des enquêtes nécessaires sur la lucrative industrie pharmaceutique

Le travail de notre Bureau d’enquête a mis les projecteurs sur une industrie qui préférerait sans doute rester à l’ombre des regards : la lucrative industrie pharmaceutique.
Toutes les nouvelles

Droits et responsabilités

Connaissez vos droits et vos responsabilités en tant qu'usagers du réseau de la santé et des services sociaux.

Devenir bénévole

Joignez-vous à une équipe de bénévoles dynamiques et proactifs pour le bien-être des usagers

Des références

Voici quelques lectures pour les usagers.