Le Comité des usagers du CSSS de Laval vous souhaite la bienvenue.


Vous trouverez sur ce site de l’information pour vous aider à comprendre le rôle du comité et l’aide qu’il peut vous apporter en tant qu’usager des services de santé et des services sociaux.

Il est important que vous connaissiez vos droits et vos responsabilités. Le Comité des usagers a été formé afin de soutenir vos démarches et apporter l’aide dont vous avez besoin.

Nous vous écoutons et nous voulons vous aider et ce, de façon confidentielle. Ce service est gratuit et est assuré par des bénévoles qui ont à cœur vos intérêts en tant qu’usagers.

Afin de vous aider le plus fidèlement possible, nous vous invitons à communiquer avec nous.  Il nous fera un plaisir de vous assister et de répondre à vos questions.

De plus, vous trouverez des informations sur les cinq Comités des résidants du CSSS de Laval.

Le Comité des usagers est là pour vous aider.


Dernières nouvelles

DES BIOSIMILAIRES POUR FAIRE FACE AUX COÛTS DES MÉDICAMENTS

Depuis quelques semaines, le coût des nouveaux médicaments et la pression qu’il exerce sur le ministère de la Santé et des Services sociaux ainsi que sur les établissements de santé sont largement couverts par les médias.

Plus de 11 500 décès liés aux surdoses d'opioïdes en trois ans au Canada

Les surdoses apparemment liées aux opioïdes ont coûté la vie à 11 577 Canadiens de janvier 2016 à décembre 2018, a indiqué l'Agence de la santé publique du Canada, jeudi.

COURRIER DES LECTEURS: DISCRIMINATION AU CHSLD

« J’aimerais comprendre la différence entre un couple marié légalement et un couple de conjoints de fait, lorsqu’un des deux conjoints doit vivre en CHSLD. » — Johanne « Une personne déjà hébergée en CHSLD peut-elle donner ses économies et ainsi diminuer le coût de son loyer ? » — José
Toutes les nouvelles

Droits et responsabilités

Connaissez vos droits et vos responsabilités en tant qu'usagers du réseau de la santé et des services sociaux.

Devenir bénévole

Joignez-vous à une équipe de bénévoles dynamiques et proactifs pour le bien-être des usagers

Des références

Voici quelques lectures pour les usagers.