Le Comité des usagers du CSSS de Laval vous souhaite la bienvenue.


Vous trouverez sur ce site de l’information pour vous aider à comprendre le rôle du comité et l’aide qu’il peut vous apporter en tant qu’usager des services de santé et des services sociaux.

Il est important que vous connaissiez vos droits et vos responsabilités. Le Comité des usagers a été formé afin de soutenir vos démarches et apporter l’aide dont vous avez besoin.

Nous vous écoutons et nous voulons vous aider et ce, de façon confidentielle. Ce service est gratuit et est assuré par des bénévoles qui ont à cœur vos intérêts en tant qu’usagers.

Afin de vous aider le plus fidèlement possible, nous vous invitons à communiquer avec nous.  Il nous fera un plaisir de vous assister et de répondre à vos questions.

De plus, vous trouverez des informations sur les cinq Comités des résidants du CSSS de Laval.

Le Comité des usagers est là pour vous aider.


Dernières nouvelles

Soins en santé mentale: Une réforme nécessaire

Les soins en santé mentale ne sont pas assez accessibles au Québec, et on en a besoin. Je lance donc l’idée aux gens qui font de la politique ou veulent faire de la politique : pourquoi ne ferait-on pas de l’amélioration des soins et de la prévention en santé mentale une de nos prochaines grandes réformes structurantes, un truc qui transformerait la société ?

Santé: Un réseau parallèle de « CHSLD privés »

Des dizaines de places dans des résidences privées pour aînés de Montréal sont achetées par le réseau de la santé afin de libérer des lits d’hôpitaux et d’y confier des aînés dont la condition est parfois très lourde. Des « CHSLD privés », dénonce un rapport produit pour le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal et obtenu par La Presse.

CHSLD: UNE EXPÉRIENCE QUI A MAL TOURNÉ

De juillet 2013 à janvier 2019, plus de 200 personnes âgées en lourde perte d’autonomie ont été confiées par le réseau de la santé à une résidence pour aînés de Montréal qui a fait l’objet d’au moins trois rapports critiquant la sécurité et la qualité des soins offerts, a constaté La Presse.
Toutes les nouvelles

Droits et responsabilités

Connaissez vos droits et vos responsabilités en tant qu'usagers du réseau de la santé et des services sociaux.

Devenir bénévole

Joignez-vous à une équipe de bénévoles dynamiques et proactifs pour le bien-être des usagers

Des références

Voici quelques lectures pour les usagers.