Le Comité des usagers du CSSS de Laval vous souhaite la bienvenue.


Vous trouverez sur ce site de l’information pour vous aider à comprendre le rôle du comité et l’aide qu’il peut vous apporter en tant qu’usager des services de santé et des services sociaux.

Il est important que vous connaissiez vos droits et vos responsabilités. Le Comité des usagers a été formé afin de soutenir vos démarches et apporter l’aide dont vous avez besoin.

Nous vous écoutons et nous voulons vous aider et ce, de façon confidentielle. Ce service est gratuit et est assuré par des bénévoles qui ont à cœur vos intérêts en tant qu’usagers.

Afin de vous aider le plus fidèlement possible, nous vous invitons à communiquer avec nous.  Il nous fera un plaisir de vous assister et de répondre à vos questions.

De plus, vous trouverez des informations sur les cinq Comités des résidants du CSSS de Laval.

Le Comité des usagers est là pour vous aider.


Dernières nouvelles

Pandémie de la COVID-19 - Déploiement de tests rapides de dépistage pour les parents dans l'ensemble du réseau des services de garde du Québec

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et le ministère de la Famille (MFA) annoncent que, dès le lundi 6 décembre, des tests rapides de dépistage seront fournis, par leur service de garde, aux parents d'enfants âgés de plus d'un an et qui ont développé des symptômes s'apparentant à ceux de la COVID-19. Ces tests rapides pourront être utilisés par les parents à la maison.

Québec veut une gestion « plus fluide » des données en santé

Christian Dubé a déposé vendredi un projet de loi visant à faciliter la collecte d'information dans le réseau de la santé.

Le CCNI recommande d’offrir une troisième dose à tous les Canadiens de 18 ans et plus

Le Comité consultatif national de l'immunisation recommande au gouvernement fédéral d'offrir une troisième dose de vaccin contre la COVID-19 à tous les adultes et particulièrement aux personnes de 50 ans et plus.
Toutes les nouvelles

Droits et responsabilités

Connaissez vos droits et vos responsabilités en tant qu'usagers du réseau de la santé et des services sociaux.

Devenir bénévole

Joignez-vous à une équipe de bénévoles dynamiques et proactifs pour le bien-être des usagers

Des références

Voici quelques lectures pour les usagers.