Le Comité des usagers du CSSS de Laval vous souhaite la bienvenue.


Vous trouverez sur ce site de l’information pour vous aider à comprendre le rôle du comité et l’aide qu’il peut vous apporter en tant qu’usager des services de santé et des services sociaux.

Il est important que vous connaissiez vos droits et vos responsabilités. Le Comité des usagers a été formé afin de soutenir vos démarches et apporter l’aide dont vous avez besoin.

Nous vous écoutons et nous voulons vous aider et ce, de façon confidentielle. Ce service est gratuit et est assuré par des bénévoles qui ont à cœur vos intérêts en tant qu’usagers.

Afin de vous aider le plus fidèlement possible, nous vous invitons à communiquer avec nous.  Il nous fera un plaisir de vous assister et de répondre à vos questions.

De plus, vous trouverez des informations sur les cinq Comités des résidants du CSSS de Laval.

Le Comité des usagers est là pour vous aider.


Dernières nouvelles

Aphasie: «on n’est pas préparé à ça», confie le frère de Jacques Demers

Le frère de Jacques Demers, Michel, désire que la population en apprenne plus sur la situation de l’ex-entraîneur du Canadien de Montréal, devenu aphasique à la suite d'un accident vasculaire cérébral (AVC) en 2016.

Les « blouses » de la surfacturation

L’anesthésiste Roupen Hatzakorzian est parvenu à facturer 54 000 $ en une seule semaine pour surveiller l’appareil d’oxygénation d’un patient. Combien de bains donnés et de couches changées dans nos CHSLD aurait pu payer ce cachet mirobolant ?

Réforme du système de santé de 2015: les enfants de la DPJ sortent perdants

La situation des enfants pris en charge par la direction de la protection de la jeunesse (DPJ) ne s’est pas améliorée depuis la réforme du système de santé, en 2015. Au contraire, les délais d’attente se sont allongés et les problèmes de collaboration entre les établissements se sont multipliés.
Toutes les nouvelles

Droits et responsabilités

Connaissez vos droits et vos responsabilités en tant qu'usagers du réseau de la santé et des services sociaux.

Devenir bénévole

Joignez-vous à une équipe de bénévoles dynamiques et proactifs pour le bien-être des usagers

Des références

Voici quelques lectures pour les usagers.